Communication interne (extranet) Divers
Publié le 20 mars 2023

Ce dimanche 19 mars a été marqué par les commémorations aux quatre coins du territoire rendant hommage aux victimes de la Guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie. Un temps de recueillement observé par de nombreux élus du territoire, des membres associations d’anciens combattants ainsi qu’une bonne partie de la population ariégeoise.

Alain Rochet, Président de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP), a pris part à plusieurs cérémonies qui se sont tenues sur le territoire de l’intercommunalité : à Pamiers, La Tour-du-Crieu ainsi qu’à Mazères en fin de journée.

L’occasion pour lui de mettre l’accent sur le devoir de mémoire et de transmettre un message de paix en ces périodes toujours aussi troublées : « Les douloureuses blessures du passé ne peuvent cicatrisées que par la fraternité, la tolérance, le respect mutuel, a-t-il déclaré. La paix est la base de tout rapport apaisé et d’une vie digne entre les peuples du monde. Telle est la leçon que nous tirons de notre passé et celle que nous nous devons de transmettre aux générations futures. »

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter