La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP), chargée de la gestion des zones d’activité économique du territoire, a réuni plusieurs chefs d’entreprises implantées sur la zone Gabrielat, ce lundi 11 septembre, au sein de la société Coloris.
Pour l’occasion, une vingtaine de personnes a répondu présente à l’invitation lancée par l’intercommunalité. Ce temps d’échanges a ainsi permis d’aborder de nombreux sujets parmi lesquels : le développement de la zone, et notamment son extension ; la mobilité avec les différents projets d’aménagement de la voirie (rond-point, déviation de Salvayre etc.) et le déploiement de la mobilité douce avec l’aménagement prochaine de l’aire de covoiturage sans oublier l’éclairage public et son extinction programmée.
Ce rendez-vous, initié au début de la mandature par Alain ROCHET, Président de la CCPAP, s’inscrit dans une volonté de maintenir un dialogue constant avec les différentes entreprises des zones d’activité du territoire. Si la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a impacté la programmation de ces réunions, celles-ci ont pu reprendre cette année avec un rendez-vous d’ores et déjà organisé en juin dernier, à Mazères au sein de l’entreprise HBF, pour la zone de Pignès et de Bonzom.