La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées est la première partenaire de la Randonnée de l’eau pilotée par le Rotary Club de Pamiers en vue de recueillir des fonds pour créer un jardin sensoriel au cœur de l’EHPAD de Verniolle. Une course de 10km et des promenades culturelles en famille sont prévues pour ponctuer votre dimanche 26 juin. A vos baskets !

Vous ne le savez peut-être pas mais les sentiers de randonnée du territoire sont la propriété de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées. Aidée par les associations de randonnée, la collectivité les entretient régulièrement pour vous permettre de les sillonner en toute sécurité. L’un d’entre eux est bien connu des initiés, le sentier de l’eau. C’est sur ce dernier qui traverse les villes de Saint-Amadou et des Pujols qu’un événement est en cours de préparation pour le 26 juin 2022 grâce à une mobilisation de nombreux partenaires aux côtés du Rotary-Club de Pamiers.

TOUT SAVOIR SUR CET EVENEMENT EN PORTES D’ARIEGE

DEVENIR SPONSOR ET CONTRIBUER AU PROJET SOLIDAIRE

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 26 JUIN 2022

• Ouverture du Village à 9h
• Exposition commentée « Sentier de l’eau » dans l’église en continu
• Départ de la course chronométrée du 10km à 10h
• Spectacle à 11h
• Remise des prix sur le village à 11h45
• Déjeuner convivial et animations à 12h30
• Tirage au sort des coureurs à 13h30
• Départ des marches de 6km et de 8 km à 14h
• Grande tombola à 17h30
• Clôture de l’événement à 18h

PARCOURS DU SENTIER DE L’EAU

MODALITES DE PARTICIPATION

Les inscriptions sont individuelles :
• Pré-inscription obligatoire en ligne (places limitées pour les coureurs) à partir du jeudi 7 avril 2022
• Règlement de l’inscription et dépôt du certificat médical au cours de permanences tenues en mairies de Saint-Amadou et des Pujols, à Intersport Pamiers, à l’Office de Tourisme intercommunal, à la CCPAP à compter du 2 mai 2022 et jusqu’au 23 juin 2022 inclus.


CATEGORIES DU 10KM :
• Minimes de 14 à 15 ans année 2007/ 2008
• Cadets de 16 à 17 ans année 2 005 / 2006
• Juniors de 18 ans à 19 ans année 2003/2004
• Masters, Masters, Seniors, Espoirs, Espoirs 20 ans et plus


TARIFS :
• Course 10km chronométrée : 10€ par personne
• Marche familiale : 5€ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

RETRAIT DES DOSSARDS ET PARKING

Le retrait des dossards se feront à la Place de Saint Amat à Saint-Amadou (Eglise/Mairie) la veille de l’événement de 9h à 17h et le jour de l’événement de 7h30 à 9h. Les participants auront accès à un parking et pourront se rendre sur la place de Saint Amat (Eglise/mairie) à pied par un chemin balisé et mis en sécurité (300m du village, lieu de départ de la course).

Pré-inscription obligatoire pour tout participant à la course et aux marches

Pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions pour cette première édition, ce formulaire de pré-inscription est à remplir obligatoirement dès le 7 avril 2022 et jusqu’au 23 juin 2022.

    * Champs obligatoires

    Le règlement de la participation et le dépôt des certificats médicaux sont à effectuer lors des permanences tenues du 9 mai au 24 juin 2022 dans les communes de Saint-Amadou, des Pujols et à la CCPAP à Pamiers. Créneaux des permanences en cours d’élaboration et rendus publics courant avril. A très bientôt !

    Newsletter

    Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

    Je m'inscris
    Inscription newsletter