Initiative On parle de nous ! (extranet)
Publié le 19 septembre 2024

Légende : Amandine Coureau, Directrice du Syndicat mixte du SCoT de la Vallée de l’Ariège, a livré deux vélos ainsi que des équipements de sécurité à la CCPAP, représentée par Alain Rochet, son Président.

En cette Semaine européenne de la mobilité, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) a eu le plaisir de réceptionner deux vélos mis à disposition gracieusement par le Syndicat de SCoT. Ces deux équipements – l’un à assistance électrique, l’autre musculaire – viennent donc rejoindre la flotte déjà existante de l’intercommunalité et permettent d’accompagner élus et agents vers le changement de modes de déplacement notamment dans le cadre de réunions de travail ou encore de visites de terrain.  

Au-delà, cette démarche partenariale vise à encourager et promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets professionnels et à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité. L’objectif complémentaire est de diminuer l’empreinte carbone des collaborateurs.

Un engagement auquel la collectivité tient tout particulièrement puisqu’elle s’est engagée dernièrement dans une démarche de labellisation « Employeur pro-vélo » et organise, en parallèle, plusieurs temps forts autour de la pratique du vélo au sein de son organisation : atelier de réparation, sessions de remise en selle etc.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter