Administration (extranet) Divers Services publics
Publié le 19 décembre 2024

Les délégués communautaires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) se se sont réunis en conseil communautaire, le 19 décembre 2024, à la salle des fêtes de Saverdun.

Différents points à l’ordre du jour ont été débattus et votés en séance. Parmi lesquels :

  • L’inscription à l’ordre du jour de l’octroi d’une aide d’urgence à l’archipel de Mayotte, à la suite du passage du cyclone Chido, le 14 décembre 2024.
  • L’élection du 14e Vice-président de la CCPAP faisant suite à l’élection d’un nouveau maire dans la commune d’Esplas.
  • La modification des statuts de la communauté de communes pour une mise à jour de ceux-ci au regard de la loi. Les élus ont également définis l’intérêt communautaire.
  • L’évolution de la rémunération des assistantes maternelles : Une évolution sur la base du taux de rémunération, la nécessité de diminuer l’indemnité d’entretien et la nécessité de valoriser les horaires atypiques pour aider à l’accueil des enfants sur des horaires différents des accueils collectifs.
  • Subventions en faveur de l’amélioration de l’habitat attribuées aux propriétaires privés : Pour l’année 2024, la CCPAP a attribué au total 122 564 euros aux propriétaires occupants, 114 816 euros aux propriétaires bailleurs et 120 456 euros pour la rénovation de 26 façades.
  • L’élargissement du périmètre du permis de louer sur le territoire intercommunal : 4 nouvelles communes adhèrent désormais au dispositif. Il s’agit de La Bastide-de-Lordat, La Tour-du-Crieu, Montaut, Villeneuve-du-Paréage.
  • L’organisation d’ateliers sur les Energies Renouvelables pour les scolaires : L’objectif est de sensibiliser les élèves aux énergies renouvelables à travers des ateliers animés.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter