
À l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat, ce lundi 6 octobre 2025, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) et ses partenaires soulignent leur engagement pour un logement accessible et durable.
À partir du 15 octobre, les premiers locataires s’installeront dans la nouvelle résidence Major 2 à Pamiers. Ce programme porté par le bailleur social ALOGEA vient enrichir le parc locatif local avec un immeuble de cinq logements : deux T2 (dont un adapté aux personnes à mobilité réduite), deux T3 et un T4.




Issue de la réhabilitation complète de trois maisons de ville dégradées et vacantes depuis plusieurs années, cette opération participe activement à la revitalisation du centre ancien et à la lutte contre l’habitat vacant, enjeu fort des politiques publiques locales.



La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées a accompagné ce projet dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH). Elle a veillé à ce que cette réalisation réponde aux besoins réels des habitants tout en participant au plan de financement.