Jeudi 29 janvier, La Casa Noche a accueilli « Piste ouverte », une discothèque pensée en priorité pour les personnes en situation de handicap, tout en étant ouverte à tous. Imaginé par la Communauté de communes dans le cadre de son Contrat local de santé (CLS), l’événement a rencontré un franc succès.
Plus de 100 participants se sont retrouvés dès 14 heures pour partager un moment festif, bienveillant et décomplexé. Musique, lumières adaptées et ambiance décontractée ont permis à chacun de profiter de la piste à son rythme. La fréquentation est restée soutenue tout l’après-midi, avec une salle animée jusqu’en fin de journée.
De nombreux participants, principalement issus d’établissements médico-sociaux, ont exprimé le souhait de voir l’initiative reconduite. Face à cet engouement, une édition mensuelle de “Piste ouverte”, chaque dernier jeudi ou vendredi du mois, va être mise en place !
Une initiative locale réussie qui montre que la fête peut rassembler tout le monde, et que la piste de danse est avant tout un espace de partage.
Vous avez participé à l’évènement ? Vos avis nous intéresse !
https://forms.gle/zLnA8MprRh1XTCoz6