Administration (extranet) Services publics
Publié le 1 décembre 2023

Pour la deuxième fois en trois ans, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) a tenu à participer à l’opération nationale du DuoDay, le jeudi 23 novembre dernier.

Le principe est simple : à l’occasion d’une journée dans l’année, une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Cette année, la CCPAP a accueilli Christelle, 50 ans, ancienne employée dans le commerce aujourd’hui à la recherche d’un emploi. Ses difficultés de santé, reconnues aujourd’hui comme un handicap physique, l’empêche de réaliser des gestes répétitifs et de porter des charges lourdes. Durant cette journée elle a donc accompagné Caroline et Jodie, nos deux agents d’accueil de l’intercommunalité, dans leurs tâches quotidiennes. Gestion des appels, accueil, pré-inscriptions en crèche, demande de subvention pour l’amélioration de l’habitat… Christelle a pu voir sur une journée toutes les facettes du métier. L’occasion pour elle « de montrer que le handicap n’est pas à un frein au travail quotidien et d’inciter les entreprises à changer d’image à ce sujet ».

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter