La Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées, compétente en matière d’habitat sur le territoire, veille avec attention à l’adéquation de l’offre de logements avec les besoins de ses habitants. Le diagnostic de son Programme local de l’habitat (PLH) montre notamment une difficulté croissante pour les foyers modestes et les classes moyennes à accéder à la propriété.
Ainsi, afin de répondre à ce constat et face au souhait de la coopérative ariégeoise « Un toit pour tous » de relancer son activité de construction de logements à la vente en accession sociale à la propriété*, la CCPAP a décidé d’apporter son soutien financier à une opération à Pamiers. Celle-ci prévoit la création de 10 logements de type T4 de 90 m² avec jardin et garage à Pamiers dans le quartier des Cendresses.
Ces logements à la vente offrent plusieurs avantages permettant d’accéder à propriété dans des conditions sécurisées : TVA à taux réduit, exonération de taxe foncière pendant 15 ans, frais de notaire réduits, accompagnement social…
Les travaux sont actuellement en cours, la livraison est prévue en décembre 2024.
Pour toute information sur les conditions de commercialisation : agaston@hlmariege.com