Administration (extranet) Services publics
Publié le 17 juin 2024

La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) a participé dernièrement à un exercice de gestion des risques dans le cadre d’un entraînement mis en place par l’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT). Celui-ci portait plus précisément sur les risques d’inondation.

Cette opération, menée avec l’appui du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, du ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer, des préfectures et de partenaires nationaux, s’est révélée être une véritable opportunité pour l’intercommunalité de tester l’activation de sa cellule de crise ainsi que ses réflexes.

Pour l’occasion, Alain Rochet, Président de la CCPAP, était mobilisé aux côtés de Jean-Pierre Vilespy, Directeur général des services, de Florence Cornuet, Directrice générale adjointe, de Michel Manang, Directeur de cabinet, de Sophie Rigal, Assistante de direction et d’Océane Zamy, chargée de communication.

Cet exercice s’est tenu en simultané dans deux autres communes du territoire volontaires : Bézac et Saverdun. Le scénario, qui aura duré deux heures au total, aura également permis de tester les liens et les interactions entre les communes et la CCPAP.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter