Administration (extranet) Services publics
Publié le 9 février 2024

Ce lundi 5 février, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) a reçu le label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers », décerné par le service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège (SDIS 09) et la Préfecture de l’Ariège.

Ce label valorise l’accompagnement des collectivités locales et des acteurs privés qui s’engagent pour la pérennisation du volontariat chez les sapeurs-pompiers. L’engagement de la CCPAP se matérialise par la signature d’une convention avec le SDIS en faveur d’une démarche de soutien à la politique du volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Concrètement, celle-ci permet à quatre salariés de l’intercommunalité d’être inscrits au fichier des sapeurs-pompiers volontaires. Ces derniers exercent au sein de la déchetterie de Saverdun et ont donc la possibilité, lorsqu’ils sont à quai, de pouvoir être déployés en intervention sur le territoire.

La pérennisation du volontariat chez les pompiers, surtout dans les territoires ruraux, est un enjeu majeur dont la CCPAP a pleinement conscience et vers lequel elle souhaite œuvrer.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter