Administration (extranet) Logement
Publié le 3 avril 2023

Passage obligé dans la procédure d’adoption du Plan local de l’habitat (PLH) porté par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées, la présentation du document auprès du Comité régional de l’habitat et de l’hébergement s’est tenue ce mardi 28 mars. Un moment important qui a permis de confronter le projet à cette instance de concertation régionale, réunissant aussi bien des représentants de collectivités territoriales, des professionnels et des associatifs intervenants dans les domaines du logement, de l’immobilier ou encore de la construction.

Pour ce faire, Alain Rochet, Président de la CCPAP, était présent aux côtés de Jean-Christophe Cid, Vice-Président en charge de l’habitat, de Christelle Coupade, Directrice générale des services et de Corinne Avezou, Directrice du service habitat, afin de soutenir cette feuille de route pour le territoire en matière d’habitat pour les six années à venir. Ils étaient accompagnés par ailleurs ce jour-là de deux représentants de la Direction départementale des territoires (DDT) de l’Ariège les épaulant dans leurs propos.

À l’issue de cette réunion, et d’une présentation semble-t-il des plus convaincantes, le Comité régional a émis un avis favorable confortant la CCPAP dans la poursuite de la mise en œuvre de son PLH. Prochaine étape maintenant : l’adoption finale du document en conseil communautaire avant la mise en place des premières actions concrètes.  

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter