Administration (extranet) Divers
Publié le 21 mars 2025

Les délégués communautaires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) se se sont réunis en conseil communautaire, le 20 mars 2025, à la salle Fébus à Mazères.

Différents points à l’ordre du jour ont été débattus et votés en séance. Parmi lesquels :

  • Installation d’un nouveau conseiller communautaire pour la commune de La Tour-du-Crieu. Suite à la démission de Monsieur Jacques RAMIREZ, Monsieur Denis DUPUY le remplace désormais au sein du conseil communautaire.
  • Attribution d’une indemnité « Déchets » pour les assistantes maternelles employées par la Communauté de communes et basées sur le secteur de collecte du Smectom. Cette indemnité sera versée à partir de 2026 et figurera sur le bulletin de salaire, l’intercommunalité estimant que les frais professionnels ne doivent pas peser sur le budget personnel des agents.
  • Tenue du débat d’orientation budgétaire (DOB) pour l’année 2025.
  • Signature du Pacte Territorial France Rénov’ des Portes d’Ariège Pyrénées à effet rétroactif au 1er janvier 2025. Ce nouveau dispositif contractuel va permettre un meilleur accompagnement des administrés donnant à la CCPAP la qualité d’Espace conseil France Rénov’ s’adressant à l’ensemble des publics pour les questions de rénovation énergétique, d’adaptation du logement à la perte d’autonomie et lutte contre l’habitat indigne. Ainsi, l’intercommunalité devient guichet unique pour toutes ces demandes sur le territoire.
  • Lutte contre le frelon asiatique : attribution d’une aide pour la destruction de nid. La CCPAP valide ainsi le principe de financer la destruction des nids de frelons asiatiques à hauteur de 50 € par nid qui sera versé aux particuliers ou aux communes, sous forme d’une subvention, avec une enveloppe maximum de 1 500 € pour 2025 pour un objectif de destruction de 30 nids.
  • Approbation du projet éducatif « L’O en scène ! » et du programme de la Journée de l’environnement, qui sera organisée par la CCPAP le 13 juin prochain à Font Communal, aux Pujols.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter