Les délégués communautaires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées se sont réunis, ce jeudi 10 novembre, à la salle Aragon de Saint-Jean-du-Falga.
Différents points à l’ordre du jour ont été débattus et votés en séance. Parmi lesquels :
- Délégation au Président de la Communauté de communes pour l’octroi des subventions liées à l’acquisition de broyeurs et de « chèques broyage.
- Renouvellement du projet éducatif « Culture et pollinisateurs ». Dans ce cadre-là, les compagnies de théâtre et l’Ana-CEN ont prévu de réaliser six ateliers pédagogiques dans les écoles du territoire avec pour objectif final la réalisation d’une pièce de théâtre. Le rendu de ces ateliers est prévu en juin 2023.
- Demande de subvention auprès de la Région Occitanie pour la réalisation d’un Schéma de développement économique intercommunal. Son élaboration fait partie des actions inscrites dans le Projet de Territoire de la CCPAP.
- Approbation de la gestion administrative, financière et d’animation de la convention de revitalisation « Aubert et Duval » à Pamiers
- Cession du lot 206 issu du lotissement GABRIELAT II à Pamiers à l’entreprise Aubert & Duval pour la construction d’un atelier déporté afin de reconstruire la chaîne de traitement de surface suite à l’incendie survenu en septembre 2021 sur le site actuel. Attribution également d’une aide à l’immobilier d’entreprises/
- Approbation des dates d’ouverture des commerces les dimanches pour les communes de Pamiers et Saint Jean-du-Falga pour l’année 2023 :
Le dimanche 15 janvier 2023 (premier dimanche des soldes d’hiver)
Le dimanche 12 mars 2023*
Le dimanche 11 juin 2023*
Le dimanche 2 juillet 2023 (premier dimanche des soldes d’été)
Le dimanche 17 septembre 2023*
Le dimanche 15 octobre 2023*
Le dimanche 27 novembre 2023 (black-Friday)
Les trois dimanches qui précèdent Noël soit les 10, 17 et 24 décembre 2023
*Sur recommandation de Mobilians Occitanie (Organisation patronale des professionnels de l’automobile), ces dates d’ouverture ne concernent que les distributeurs de véhicules.
- Cession des lots 113 et 114 issu du lotissement « Gabriélat 1 Ter modifié » à Pamiers pour l’implantation d’une entreprise de production de granulés de plastiques recyclés (types ABS, PP, PS) de haute qualité avec une pureté supérieure à 99% permettant un usage direct par les industriels plasturgistes.
- Intégration de la commune de Saint-Amans dans le périmètre du dispositif Permis de louer
- Don de matériels de puériculture réformés mais en état d’utilisation à l’association Hérisson Bellor et à l’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte 09