L’entreprise Coloris – Global Coloring Concept, spécialisée notamment dans les colorants et les ingrédients cosmétiques, a reçu ce jeudi 2 février la visite d’Alain Rochet, Président de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) aux côtés de Jalil Benabdillah, Vice-Président régional à l’économie, l’emploi, l’innovation et la réindustrialisation et d’Alexandre Bermaind, Conseiller régional de l’Ariège.
Le temps d’une matinée, les élus locaux ont pu constater la belle dynamique enclenchée par cette entreprise implantée sur la zone Gabrielat depuis maintenant une dizaine d’années. Avec, dernièrement, la construction d’un bâtiment hybride de 2 700m² permettant d’abriter une nouvelle unité de production, mais aussi des ingrédients cosmétiques et une partie de la logistique. Un nouvel aménagement qui a reçu le soutien des collectivités dans le cadre d’une enveloppe s’élevant à 200 000 € dans laquelle la Région, le Département ainsi que la Communauté de communes n’ont pas hésité à abonder.
Aujourd’hui, Coloris emploie 35 salariés pour une production de 3 000 tonnes à l’année. Un développement réussi, favorisé par un écosystème favorable dans cette zone d’activité de Gabrielat où des réalisations de ce type ne cessent de fleurir.