De curieux personnages ont envahi la crèche le matin du jeudi 9 mars. Et pour cause, ce fut une matinée fort animée durant laquelle les grands de la crèche familiale de Pamiers ont quitté le service, emportés musicalement par Valérie Bricot, pour rejoindre les enfants accueillis à la crèche collective du Royaume d’Apamée. Ensemble, ils ne se sont pas contentés de défiler dans les couloirs du pôle, ils ont vraiment fait leur carnaval !
Une fois dans l’auditorium, les spots multicolores, les premières notes, un roulement de tambour invitaient à la fête. Pour les enfants, de véritables instruments à percussion étaient à l’honneur, ils ont pu expérimenter : tambour, caisse, cymbale à pied, cloche, triangle, maracas et bien d’autres. Puis Valérie a emporté tout le monde dans des rythmes endiablés invitant à bouger les bras, les jambes et tout le corps.
Pour poser toute cette effervescence, Valérie et Régine ont proposé un spectacle de mains gantées blanches. Des mains qui caressent, qui prennent soin, qui s’enlacent, se fâchent, se câlinent aux rythmes des mots chantés par Valérie. Trompetta, la petite autruche, mascotte de l’éveil musical bien connue des enfants, est venue clôturer cette belle matinée.
Très belle réussite pour les enfants de la crèche familiale et du Royaume d’Apamée, qui organisaient leur premier carnaval ensemble. Et parce que les images parlent mieux que les mots, des photos sont désormais affichées dans les couloirs de la crèche.