Environnement
Publié le 1 mars 2024

Une bonne nouvelle pour les cyclistes ! Trois arceaux à vélo viennent tout juste d’être installés sur la zone des Canonges, à Pamiers, au départ de la ligne de covoiturage reliant Foix actuellement expérimentée par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP).

Pour rappel, l’intercommunalité teste, via le dispositif Illicov, depuis plusieurs mois maintenant cinq lignes de covoiturage sur son territoire. Deux prennent le départ de la ville de Pamiers : l’une au niveau de la piscine Neptunia direction Toulouse (avec un arrêt intermédiaire à Mazères) ; l’autre, depuis la zone des Canonges en direction quant à elle des allées de Villote à Foix.

Ce service de covoiturage offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Les conducteurs ont la possibilité de cagnotter même s’ils voyagent à vide, ce qui leur permet de rentabiliser leurs déplacements. De plus, les nouveaux inscrits bénéficient d’une période de gratuité de trois semaines après leur inscription, ce qui leur permet de découvrir le service sans aucun coût initial.

Dans une logique de développement durable, la CCPAP a donc souhaité, à travers l’installation de ces nouveaux équipements, promouvoir la pratique du vélo au quotidien en lien avec d’autres solutions de mobilités décarbonées.

Pour s’inscrire et voir le détail de chaque ligne, rendez-vous sur le : www.illicov.fr/ligne/portesdariege-pyrenees

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter