Communication interne (extranet) Environnement
Publié le 8 février 2024

Pour la toute première conférence des maires de l’année 2024, les élus de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) se sont retrouvés le jeudi 1er février dans la salle des fêtes de la commune de Saint-Martin-d’Oydes.

La thématique centrale portait sur la prise de compétence par la CCPAP de la compétence PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) pour mieux répondre aux enjeux de la réduction de la consommation foncière sur notre territoire et se conformer à la loi « Climat et Résilience ». Un véritable enjeu pour l’attractivité de notre territoire dans les années à venir.

À cette occasion, des éclairages ont été apportés par Stéphane Defos, directeur de la Direction départementale des territoires de l’Ariège (DDT), ainsi qu’Olivier MONSEGU, chef du service Aménagement, urbanisme, habitat, au sein de la même structure.

Thomas Fromentin, Président de la Communauté d’agglomération Foix-Varilhes, avait également fait le déplacement afin de partager avec les élus présents le retour d’expérience de son territoire.

Cette conférence des maires a encore une fois été un temps de concertation et d’échanges constructifs qui s’est achevée dans la convivialité autour d’un repas offert par la municipalité de Saint-Martin-d’Oydes.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter