Logement Vie des services (extranet)
Publié le 27 juin 2023

L’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) mise en place par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) et ses partenaires, arrive à mi-parcours (2021-2025). Ce dispositif d’aide permet aux propriétaires bailleurs et occupants de disposer de subventions pour la rénovation de leurs logements dans les centres anciens de Pamiers, Saverdun, Mazères.

Afin d’illustrer concrètement les dossiers accompagnés via le dispositif, le cabinet Urbanis, en charge de son animation, a organisé une visite de plusieurs logements dans le centre-ville de Pamiers.

D’abord au 5 rue des Lières où les participants ont pu visiter un immeuble de quatre logements rénovés dans le cadre de l’OPAH, aujourd’hui livrés, occupés et gérés par Soliha09.

Avant de prendre la direction du 35 rue Gabriel Péri pour visiter un immeuble avant travaux (dossier en cours de constitution) qui donnera lieu à 10 logements avec ascenseurs à destination de séniors et PMR.

Enfin, l’après-midi s’est achevé par un détour par le 19 rue Sainte-Claire où les partenaires et élus présents ont pu visiter une maison de ville en cours de travaux (subventions attribuées).

Une diversité de projets qui illustrent de façon concrète les différents buts recherchés par le dispositif OPAH-RU.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter