
Dans le cadre de l’opération nationale « Mars Bleu », dédiée à la prévention et au dépistage du cancer colorectal, la Ligue contre le cancer de l’Ariège est intervenue, dernièrement, auprès des agents de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP). Deux rencontres ont ainsi été organisées, l’une au siège de l’intercommunalité, l’autre au sein de la déchetterie de Saverdun, afin de rappeler l’importance du dépistage et des bonnes pratiques en matière de prévention.

Et pour cause, le cancer colorectal est l’un des cancers les plus fréquents en France, mais aussi l’un des plus mortels. Pourtant, détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. C’est dans cette optique que la Ligue contre le cancer a souhaité informer et sensibiliser les agents de la collectivité à travers une intervention complète et interactive.
Ces deux interventions s’inscrivaient également dans le cadre du Contrat local de Santé (CLS), porté par l’intercommunalité, démontrant ainsi l’engagement en faveur de la santé de ses agents.