Véritable réussite, la première édition de la Randonnée de l’eau, portée par le Rotary Club de Pamiers et fortement soutenue par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP), a permis la réalisation de nouveaux aménagements au sein de l’Ehpad du Château, à Verniolle.
En effet, grâce aux fonds récoltés lors de cette opération qui s’est tenue le 26 juin dernier – environ 12 000 € – ce sont de tout nouveaux espaces qui ont été crées afin d’offrir aux résidents de cet établissement un cadre adapté et de nouvelles possibilités d’activités.
Ce jeudi 7 octobre, l’ensemble des acteurs de cette opération étaient d’ailleurs réunis pour découvrir le jardin thérapeutique mis en place au sein de la structure. Un espace jalonné par divers ateliers sensoriels et de bien-être, où un dôme de franchissement a également été aménagé pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
De beaux aménagements, salués par les personnalités présentes parmi lesquelles Jérôme Blasquez, Vice-Président de la CCPAP et Maire des Pujols, représentant Alain Rochet, Président de la CCPAP, et également Serge Villeroux, Maire de Saint-Amadou, où s’est tenue cette première édition de la « Rando » de l’eau.
Un événement que tous souhaitent bien reconduire en 2023 avec, espérons-le, autant de succès !