Dimanche 26 juin, la toute première Randonnée de l’Eau à eu lieu à Saint-Amadou. Pilotée par le Club Rotary de Pamiers elle était soutenue notamment par la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
Près de 100 coureurs se sont élancés en matinée et 165 marcheurs l’après-midi ! De nombreuses autres activités étaient programmées : spectacles, bandas, repas convivial, marches familiales et tombola… Ce qui fait une participation globale de 350 personnes pour cette première édition.
L’occasion de découvrir un patrimoine local encore méconnu, tout en finançant le jardin thérapeutique de l’Ehpad de Verniolle. Le projet de l’EHPAD est la création d’un jardin thérapeutique, s’adressant à toutes les personnes accueillies au sein de l’établissement mais aussi aux personnes extérieures dans le cadre du projet intergénérationnel (écoles , ALAE, crèches, habitants de la communes et du canton, associations…).
À cette occasion, Saint-Jean du Falga a reçu le trophée de la ville engagée récompensant la ville ayant le plus grand nombre d’engagés originaires de la commune. Michel Dossat, le maire récipiendaires a notamment remercié les sportifs Saint-Jeantaises et Saint-Jeantais présents et notamment l’équipe des Gazelles du Falga.