Environnement Vie des services (extranet)
Publié le 14 juin 2023

La Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées, premier partenaire de La Randonnée de l’Eau, était présente et bien représentée ce dimanche à Saint-Amadou.

L’occasion de présenter l’ensemble de ses compétences et notamment son engagement en faveur de l’environnement et de la protection de la biodiversité locale. Pour ce faire, notre partenaire dans la réalisation de l’Atlas de la biodiversité sur notre territoire, l’Ana-Conservatoire d’espaces naturels Ariège, était présente toute la journée aux côtés de notre chargée de mission pour sensibiliser le public à cette question. En plus d’un stand qui aura intéressé du monde durant la matinée, l’ANA a également organisé une chasse aux trésors durant l’après-midi ; à l’issue de laquelle chaque enfant est reparti avec un diplôme, un sachet de graines mellifères ainsi qu’une BD portant sur la biodiversité.

En plus d’être en charge de l’entretien des chemins de randonnée du territoire, dont celui du Sentier de l’eau où se sont déroulées les épreuves sportives, l’intercommunalité s’est mobilisée entre autres pour financer les médailles des différentes catégories. Celles-ci ont été réalisées avec brio par l’Ariège Adapei et notamment l’ESAT de Saint-Jean-du-Falga avec une matière éco-responsable. Merci à eux pour leur travail de qualité. La CCPAP a également apporté un accompagnement logistique aux équipes du Club Rotary de Pamiers.

Au-delà, cet événement a permis de réunir élus et agents sous le même maillot ! Une team qui a participé notamment à la marche de 10 km en allant jusqu’au bout, évitant de justesse les premières gouttes de pluie !

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter