Logement
Publié le 18 octobre 2022

Toujours dans le cadre de l’Opération Programmée de rénovation urbaine (OPAH-RU) menée dans les centres-bourgs de Pamiers, Mazères et Saverdun, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) a accompagné une nouvelle réhabilitation dans la sous-préfecture ariégeoise. Elle a été initiée par un propriétaire privé, qui a fait confiance à l’intercommunalité pour l’accompagner dans ce projet. Il s’engage désormais à louer pour 6 ans ces logements performants en terme énergétique à un loyer maitrisé.

Et cette fois-ci, ce sont deux immeubles, situés rue Eugène-Duprat, qui ont fait l’objet d’une rénovation complète. Après deux ans de travaux, ces bâtiments ont été totalement réaménagés et s’apprêtent aujourd’hui à être mis en location. L’un dispose d’un T1, d’un T2 et d’un T3 en duplex. L’autre, juste à côté, est une maison de ville de 80 m² qui permettra idéalement de répondre aux attentes d’une famille désireuse de s’installer en centre-ville.

À noter que les deux façades des bâtiments, côté rue Eugène Duprat et avenue de Toulouse, ont été également refaites dans le cadre de l’Opération façades menée par la CCPAP aux côtés du Conseil départemental de l’Ariège. Pour rappel, cette opération qui vise à financer une partie des travaux engagées pour la réhabilitation d’une façade ont pour but de contribuer à l’embellissement du territoire. 

Une opération accompagnée aussi bien sur le plan de financier que dans sa réalisation et son accompagnement par les agents du service Habitat de la CCPAP, en partenariat avec l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH), la Région, le Conseil Départemental, la Ville de Pamiers ainsi qu’Action Logement. 

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter