Administration (extranet) Divers
Publié le 9 février 2024

Les délégués communautaires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) se sont réunis en conseil communautaire, ce jeudi 8 février, à la salle Aragon, à Saint-Jean-du-Falga.

Avant de débuter la séance, ils ont tenu à observer une minute de silence en hommage à Alexandra SONAC, et sa fille, décédées lors d’une manifestation d’agriculteurs sur la RN20 à hauteur de Pamiers, le 23 janvier dernier.

Alain Rochet, Président de la Communauté de communes des Portes d’intercommunalité, en a également profité pour présenter à l’ensemble des élus présents le label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » décerné à la CCPAP quelques jours auparavant.

Différents points à l’ordre du jour ont ensuite été débattus et votés en séance. Parmi lesquels :

  • L’installation d’un nouveau conseiller communautaire de la commune de La Tour-du-Crieu.
  • L’élection de Sophie BAYARD, maire de La Tour-du-Crieu, en remplacement de Jean Claude COMBRES, démissionnaire de son poste de Vice-Président.
  • La restitution du bâtiment de la crèche de La-Tour-du-Crieu suite à la construction d’un bâtiment accueillant aujourd’hui la crèche ainsi que le Relais Petite Enfance (RPE).
  • Un don de 1 000 € en solidarité envers la famille de l’agricultrice et sa fille décédées lors d’une manifestation à Pamiers.
  • L’approbation du Schéma de développement économique intercommunal de la CCPAP.
  • L’attribution d’une subvention en faveur d’Alogea pour la construction d’une opération locative d’habitat inclusif de 10 logements à Pamiers. Au total, une aide financière de 45 000 € de la CCPAP a été octroyée en faveur de ce projet.
  • La présentation de la deuxième édition de la Journée de l’environnement 2024 de la CCPAP, qui aura lieu le 14 juin à Saint-Martin-d’Oydes – et de son projet éducatif « Ensemble vers le zéro déchet « .
  • La signature d’un contrat de concession temporaire pour le lycée agricole de Pamiers sur Gabriélat 2. Cela permettra au lycée agricole de maintenir son indépendance en paille, de maintenir et renforcer l’activité de cet établissement.
  • L’approbation du Schéma de développement touristique de la CCPAP.

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter