
Alain Rochet, Président de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP), a participé, ce vendredi 11 novembre, à plusieurs cérémonies d’hommage aux victimes de la Grande Guerre en ce 104e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Tout d’abord à Benagues, à 9 heures du matin, à l’invitation de Mme le maire, Josiane Bergé, et de son conseil municipal. Le Président était aux côtés de Laurent Panifous, député de l’Ariège, de Jean-Jacques Michau, sénateur de l’Ariège, et de nombreux autres élus locaux parmi lesquels Jean-Christophe Cid et Marie-France Vilaplana, Conseillers Départementaux du canton.



Plus tard dans la matinée, Alain Rochet était à Pamiers où une cérémonie solennelle et émouvante s’est tenue au square du Souvenir Français. Une foule importante avait fait le déplacement pour assister à ce bel événement auquel les enfants et les collégiens appaméens ont pris part. Elle s’est achevée par un lâcher de pigeons blanc. Un beau symbole apprécié de tous.



Enfin, le Président de la CCPAP avait rendez-vous à Labatut dans l’après-midi, aux côtés du maire, M. Crespy, et de son conseil municipal. Une cérémonie durant laquelle les enfants du village ont joué un rôle important montrant l’importance, plus de 100 ans après, de cultiver le devoir de mémoire auprès de notre jeunesse.


