Les délégués communautaires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées se sont réunis, ce jeudi 16 janvier, à Saverdun.
Différents points à l’ordre du jour ont été débattus et votés en séance. Parmi lesquels :
- Attribution de la première tranche des Fonds de concours à destination des communes
- Demande de subvention auprès de la Région Occitanie et de l’État pour la réalisation d’un bâtiment à vocation économique
- Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de l’Ariège pour la réalisation d’un Schéma Intercommunal de Développement Touristique
- Participation du Bibliopôle à la manifestation nationale « Partir en livre »
- Deuxième arrêt du projet de Programme Local de l’Habitat (PLH) et de la CCPAP (2023-2028)
- Renouvellement de la convention liant la CAF 09 et la CCPAP concernant l’échange d’informations pour la mise en œuvre du permis de louer.
- Attribution d’une subvention en faveur de la SA ALOGEA pour la réalisation d’une opération d’acquisition réhabilitation
- Plan de financement : travaux de rénovation énergétique de la crèche les Petits Loups
- Approbation d’une délégation de maitrise d’ouvrage à la commune de Pamiers pour le projet de liaison cyclable entre Pamiers et La Tour-du-Crieu sur voirie d’intérêt communautaire