Développement Économie On parle de nous ! (extranet)
Publié le 21 mars 2024
Le lancement du chantier s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités. / Photo Préfecture de l'Ariège

Tout un symbole. Ce mardi 19 mars 2024, le chantier d’installation du nouvel atelier de contrôle d’Aubert & Duval a été officiellement lancé en présence de nombreuses personnalités locales sur la zone d’activité de Gabrielat II, tout récemment aménagée par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP).

Pour l’occasion, Bruno Durand, Président du groupe Aubert & Duval avait fait le déplacement aux côtés de Lionel Guimbard, Directeur du site de Pamiers, de Kamel Chibli, Vice-Président à la Région Occitanie, de Simon Bertoux, préfet de l’Ariège, d’Alain Rochet, Président de la CCPAP, de Jérôme Blasquez, conseiller départemental, ainsi que de Frédérique Thiennot, Maire de Pamiers.

Ce bâtiment d’une surface future de 5 500 m² a pour but de remplacer celui victime d’un violent incendie, en septembre 2021, en centre-ville de Pamiers. Avec ce nouvel aménagement, permis, entre autres, par la mobilisation de l’intercommunalité, l’entreprise appaméenne compte par là même réduire le bilan carbone des différentes pièces qu’elle produit.

La livraison est prévue au premier trimestre 2025 pour un investissement total de l’ordre de 28 millions d’euros, soutenu conjointement par la CCPAP et le Conseil départemental à hauteur de 243 200 €.

Zoom sur Gabrielat II, un aménagement vertueux

Aubert & Duval est la première entreprise à s’installer sur la toute récente zone d’activité Gabrielat II. Pour rappel, cette zone de 12 ha a été aménagée en continuité de Gabrielat I, situé au nord de la ville de Pamiers. Imaginé par l’intercommunalité, cet aménagement se veut des plus vertueux conçu bien plus comme un lieu véritable de vie plutôt que comme une simple zone d’activité. L’environnement et le développement durable y trouvent une place prépondérante avec l’aménagement d’un merlon ainsi que la présence d’une végétation importante constituée d’essences locales.

À voir aussi

Toutes les actualités

Newsletter

Soyez informé des dernières actus, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Je m'inscris
Inscription newsletter