Un beau projet de réhabilitation vient d’être mené au cœur de la ville de Pamiers, grâce à la mobilisation de plusieurs forces vives du territoire et de dispositifs existants.
Portée par la SCI familiale, Le Petit Carré d’As, cette rénovation d’envergure a nécessité plus d’un an de travaux. Ce sont trois immeubles contigus, situés impasse des Trois-Pigeons, qui ont entièrement été rénovés pour accueillir aujourd’hui huit logements refaits à neuf, dont, au rez-de-chaussée, un appartement adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, des entreprises locales ont été mobilisées tout au long de ce chantier.
Ces appartements de type T2 ou T3 ont été aménagés avec des équipements qualitatifs tel était le souhait de cette famille toulousaine, désireuse d’investir dans un projet locatif qui a du sens.
Tout juste réhabilités, quatre d’entre eux ont d’ores et déjà trouvé des occupants grâce notamment à Action Logement et sa mobilisation auprès de salariés ariégeois.
Photos réalisées à l’issue des travaux de réhabilitation
La SCI Le Petit Carré d’As se félicite d’avoir pu mener à bien ce projet dans la ville de Pamiers, concrétisant ainsi son souhait d’investir dans un centre-ville en pleine redynamisation.
Un projet qui n’aurait pu voir le jour sans l’aide financière et l’accompagnement sans faille de plusieurs structures parmi lesquelles l’Agence nationale de l’habitat (Anah), la Région, le Conseil Départemental, Action logement ainsi que la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP).
Pour rappel, ces aides s’inscrivent dans le cadre d’une opération d’amélioration globale de l’habitat. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au : 05 34 01 21 73.